Vous êtes persuadé que mieux manger est très compliqué. Qu’il est plus facile de se rendre dans un supermarché et d’acheter un plat surgelé que préparer à partir des légumes frais, des locaux et de saison ! Vous cherchez le secret de la cuisine santé. Il faut apprendre à doser les matières grasses qui sont très indispensables pour l’organisme comme pour le goût ou bien laissez faire Compact Cook platinum.
En cuisine : la juste mesure, les bons gras et les mauvais gras
Depuis longtemps, les régimes excluent complètement les matières grasses dans son ensemble. Bonne nouvelle, il est désormais possible que même les menus minceurs aient besoin des gras pour équilibrer l’ensemble. Vous pouvez découvrir ici plusieurs types de matière grasse à savoir :- Les bons gras sont des acides gras instaurés qui composent le rang des acides gras mono-instauré ou oméga neuf, oméga trois ou polyinsaturé et oméga six. Le dernier est plus connu par les médecins pour ses effets de protections sur le cœur. Pour faire simple, l’oméga neuf se cache dans l’huile de tournesol ou d’olive, les avocats ou les noix. Les oméga six se trouvent dans le pépin de raisin, des viandes nourries au soja au maïs. Les oméga-3 se trouvent essentiellement dans les poissons gras et dans l’huile de lin.
- Les gras moyens sont les acides gras saturés qui se trouvent dans certaines matières grasses traditionnelles comme : huile de palme, graisse animale, beurre, crème.
- Les mauvais gras sont des acides gras transformés cachés dans l’aliment préparé et transformé par les industriels.